*** Douleur musculaire *** Soulager par le magnétisme !


Comment définir la douleur ?


La douleur est une sensation désagréable pouvant aller du léger inconfort à une sensation insoutenable. La douleur se produit quand un stimulus externe endommage un tissu et déclenche certains mécanismes. Il s’agit d’un phénomène complexe, contrôlé par le système nerveux. En cas de traumatisme ou d’inflammation, des substances chimiques sont relâchées. Elles stimulent des récepteurs appelés nocicepteurs afin de délivrer le message de «douleur » au cerveau. Ces récepteurs peuvent ressentir le froid, le chaud, le toucher, la pression et la douleur.


La douleur est un signal d’alarme essentiel

Si nous ne pouvions pas ressentir la douleur, il serait plus difficile de notifier une brûlure ou une fracture par exemple. La douleur est une réaction de défense afin de nous protéger de certains dangers extérieurs.

Celle-ci est contrôlée par notre système nerveux et peut entrainer d’autres symptômes physiques comme des nausées, des étourdissements ou une faiblesse du corps. Souvent, la première réaction lorsque l’on éprouve une douleur est de s’arrêter de bouger.


Identifiez et soignez votre douleur


Même si son rôle principal est de nous protéger, la douleur peut rapidement devenir contraignante. Elle peut modifier notre style de vie, avoir un impact sur notre vie professionnelle et nos relations personnelles.

Avant de se soigner, il est important de comprendre pourquoi une douleur est apparue. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.