Le magnétisme en pratique


Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme. A noter que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif. Par exemple, une séance de magnétisme avant une intervention chirurgicale permet aux patients de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs.

En pratique, les méthodes de magnétisme sont nombreuses et propres à chaque magnétiseur. Certains ont besoin de toucher leur patient, tandis que d’autres n’utilisent que le regard. Il arrive que des magnétiseurs se servent d’objets comme d’intermédiaire entre le patient et lui-même. Parfois, des magnétiseurs soignent à distance, sur photo par exemple. Les applications thérapeutiques sont également très variables d’un praticien à l’autre. Certains emploient le magnétisme pour traiter les maux psychiques comme le stress ou la dépression, d’autres l’utilisent pour d’autres problèmes de santé, par exemple l’eczéma, les verrues, les brûlures, etc.

Une séance de magnétiseur peut durer entre 3 et 45 minutes en fonction de la complexité du problème de santé. Les effets de la séance peuvent être immédiats, ou se faire ressentir dans les jours qui suivent la séance. A noter qu’une seule séance peut suffire. Parfois, plusieurs séances (2 ou 3) sont nécessaires.



14 vues0 commentaire