Le romarin c'est quoi ?





C’est le symbole même de la garrigue. Cet arbuste de culture assez rustique est une plante très aromatique que l'on l'utilise couramment dans la cuisine.

Et comme son nom latin l'indique, « officinalis », le romarin a des vertus médicinales qui stimulent l'organisme. Et le romarin peut à l'instar de la sauge, être diffusé par fumigation pour protéger et purifier les lieux et personnes.

Quels sont les bienfaits du romarin en fumigation ?

Le romarin peut être brûlé de la même manière que la sauge, confectionné en petit fagot. Il est d’ailleurs possible d'associer les deux. Le romarin évoque cette notion de « renouveau et de changement », que ce soit un changement d'habitude ou de commencer une nouvelle aventure, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.

Le romarin est assainissant et tonique. Parfait pour une purification de nouvelle lune.

Comment utiliser le bâton de fumigation romarin?

Il est de coutume de brûler les bâtons de romarin lors de fumigations, avant un rituel pour purifier un lieu ou pour créer une barrière de protection contre les énergies négatives. Il pourra aussi être brûlé dans des rituels destinés à aider quelqu’un pour une guérison physique, émotionnelle ou spirituelle lors de rituels de chamanisme.


Vous pouvez facilement utiliser les bâtons de fumigation romarin. Pour une sécurité optimale d'utilisation, utilisez une abalone ou un support de fumigation. Le romarin en bâton de fumigation doit être utilisée comme tout encens avec les précautions et consignes nécessaires.