Palo Santo ?



Originaire d’Amérique du Sud, le Palo Santo est reconnu pour ses propriétés purifiantes et relaxantes. Son utilisation remonte aux chamans incas et mayas qui l’utilisaient pour apaiser les maux de l’esprit et du corps, mais également pour purifier les objets et les lieux. Aussi appelé « bois sacré », il sert notamment à chasser les mauvaises énergies et purifier les intérieurs. Aujourd’hui, on l’utilise d’ailleurs pour se sentir bien chez soi, puisqu’il favorise également l'apaisement, la concentration et la méditation.


Les bienfaits du Palo Santo !

Le Palo Santo possède de nombreux bienfaits, aussi bien pour le corps que pour l'esprit :

  • Il purifie et chasse les mauvaises énergies. Les lieux dans lesquels vous vivez enregistrent les émotions et les ondes négatives qui s'y trouvent. Lorsque le bois est brûlé, il élimine ces mauvaises énergies pour restaurer la tranquillité et le calme.

  • Il permet d'évacuer le stress. Le Palo Santo aide significativement à réduire l'anxiété, le stress et aide à la clarté de l'esprit. Il favorise également la concentration et la méditation.

  • C'est un anti-inflammatoire naturel. Utilisé en huile, le Palo Santo soulage les douleurs articulaires, le rhume ou encore les maux de tête.

  • Il favorise l'apaisement. Grâce à son odeur douce et naturelle, le Palo Santo apaise les maux de l'esprit et du corps.

  • Il parfume et désodorise la maison. Ses arômes boisés et balsamiques éliminent les mauvaises odeurs et embaume toutes les pièces de la maison.



Quelle différence entre la sauge blanche et le Palo Santo ?

Les bienfaits de la sauge blanche et du Palo Santo sont totalement similaires, vous pouvez donc utiliser soit l'un soit l'autre à la maison. La bâton de sauge blanche est plus épais, il est constitué de petites feuilles réunies et entourées par une ficelle. Le Palo Santo, lui, a la forme de petits bâtonnets de bois à brûler.